Sports

PSG : arrivé pour 0€, Messi a déjà rapporté 80 M€ !

En seulement quelques semaines, le sextuple Ballon d’Or a déjà rapporté près de 80 millions d’euros au PSG, amortissant ainsi l’une de ses deux années de contrat.
Explosion sur les réseaux sociaux, nouveaux parrainages, ventes de maillots records… Même s’il n’a joué qu’un seul match complet sous ses nouvelles couleurs, Lionel Messi est déjà une mine d’or pour le Paris Saint-Germain. Un mois après sa signature en Ligue 1, les 80 millions d’euros que le club dépensera cette saison pour l’Argentin (salaire de 40 millions d’euros, primes et impôts) sont déjà « en passe d’être amortis », selon plusieurs spécialistes de la finance sportive consultés par l’agence de presse espagnole EFE.

Pour l’instant, l’évolution des recettes liés à la billetterie du Parc des Princes et aux droits TV est loin d’être flagrant mais l’amortissement immédiat va venir de trois domaines : les réseaux sociaux, le merchandising et le sponsoring. Le PSG pourrait également bénéficier des revenus de la Ligue des champions, qui pourraient passer la barre des 100 millions d’euros cette saison, en fonction des résultats de l’équipe. « Sans trop s’avancer, la signature de Messi est pratiquement amortie, au moins jusqu’à la fin de cette saison », estime Virgile Caillet, expert du marketing sportif.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button