Sports

Premier League : Newcastle officiellement racheté par les Saoudiens

Newcastle, actuellement avant-dernier de Premier League, annonce l’officialisation de son rachat par un consortium d’Arabie Saoudite. Le fonds d’investissement public dont la puissance financière est estimée à 400 millions d’euros, acquiert 100% du club anglais, faisant des Magpies le club le plus riche du monde.

Newcastle entre officiellement dans une nouvelle ère. Le club annonce sur son site internet que le Fonds d’investissement public d’Arabie Saoudite a acquis 100% du club mettant fin à l’ère de Mike Ashley, quatorze ans après. « Nous sommes extrêmement fiers de devenir les nouveaux propriétaires de Newcastle United, l’un des clubs les plus célèbres du football anglais. Nous remercions les fans de Newcastle pour leur soutien extrêmement fidèle au fil des ans et nous sommes ravis de travailler avec eux« , confie le nouveau président, Yasir Al-Rumayyan.

Newcastle club le plus riche du monde

En passant sous pavillon saoudien, Newcastle devient le club le plus riche du monde notamment devant Manchester City et le Paris Saint-Germain. Son nouveau propriétaire dispose d’une une richesse estimée à près de 400 milliards d’euros. Du côté du champion d’Angleterre, le propriétaire émirati Cheikh Mansour peut s’appuyer sur une réserve estimée à 30 milliards d’euros. Le Paris Saint-Germain serait aussi surclassé, sur le papier. Car le fonds souverain Qatar Investment Authority, qui chapeaute Qatar Sports Investments (QSI), serait doté d’une fortune de plus de 250 milliards d’euros.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button