Politics

 Haïti-Justice : Vol spectaculaire au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince


Rempli de documents importants dont des ordonnances de juge d’instruction, le coffre-fort principal du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince a été volé au même moment le Bureau du Juge en charge du dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse, le juge Garry Orélien, aurait ete vandalisée, c’est qu’a fait savoir le président de l’association nationale des greffiers haïtien, le greffier Martin Aîné.
Le coffre-fort du greffe général du Palais de Justice de Port-au-Prince a été emporté par des individus non identifié, cette information a été confirmée par le président de l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH), Me Martin Aîné. Selon Me Aîné le coffre-fort aurait été volé dans la soirée du 26 au 27 octobre 2021soit le même jour où le Bureau du Juge instructeur, Me Garry Orélien a été saccagé et cambriolé.
Ceux qui ont commis l’acte , ils ont forcé la porte gu greffe général du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, à confié Martin Aîné.
Il avoué que le coffre fort contenait des dossiers importants dont des pièces interrogatoires et la déclaration de patrimoine dans le dossier de l’assassinat du Bâtonnier Me Monferrier Dorval ont aussi été aussi emportés.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button