Sports

Football-Qualification mondial : Le Brésil vient à bout de la Colombie et se rapproche de Qatar

Lors de la 13ème journée des matchs qualificatifs du mondial Qatar 2022, la sélection brésilienne de football emmenée par Tite a fait tombé là Colombie à l’issue d’un match insipide sur le stricte minimum à domicile.
Avant cette rencontre la Colombie qui fut la seule équipe à faire perdre des points à la selecão voulait au moins rééditer cette exploit ce jeudi 11 novembre en terre brésilienne au stade municipal de Maracana. Malgré une première période qui s’est soldé sur le score de parité de 0-0, les Colombiens n’ont jamais pu trouver la faille dans la défense brésilienne dans un match soporifique dominé malgré tout par le Brésil.
Au retour des vestiaires les deux équipes ont continué a livrer une bataille du même acabit jusqu’à la 77 minutes de jeu où Neymar allait délivrer une passe au joueur Lyonnais Lucas Paqueta pour la réalisation de l’unique but de la rencontre (1-0;77′). Après ce but aucunes des deux équipes n’ont pas pu faire évoluer le score jusqu’au coup de sifflet final.
Grâce à cette victoire le Brésil à pu garder son invincibilité dans ces éliminatoires où il compte 34 point en première position a 9 de son poursuivant immédiat l’Argentine qui jouera demain contre l’Uruguay.
Notons qu’en cas de non victoire de l’Uruguay le Brésil sera mathématiquement qualifié pour le mondial.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Check Also
Close
Back to top button