Sports

Basket-ball 3X3/Americup : Haïti prend vite la porte


La sélection haïtienne de basket-ball 3X3 a réalisé une performance à vite oubliéL’Americup FIBA 3X3 ce vendredi 12 Novembre 2021 à Bayfront Park Miami (USA). Avec un bilan mitigé d’une victoire et une défaite dans un groupe pourtant jouable Haïti est sorti par la petite porte.
Malgré les sacrifices consentis par la FHB pour honorer la participation d’Haïti à cette phase finale de l’Amricup 2021, les Grenadiers n’ont pas pu aller plus loin que le premier tour. Haïti a été en Compagnie de l’Aruba et de la Jamaïque dans le groupe B de cette phase finale de la compétition. Les grenadiers ont pourtant bien débuté le tournoi en remportant leur premier match (21-19) face à Aruba, grâce à un bon Gregory Molthon qui a inscrit les deux points de la victoire. Petit poussin de ce groupe Aruba a aussi perdu face à la Jamaïque pour son deuxième match ( premier pour les jamaïcains).
Lors de la deuxième rencontre de la sélection haïtienne de basket-ball 3X3 programmé 3 heures plus tard face à la Jamaïque. Un match considéré comme la finale du groupe, les Haïtiens ont perdu sur un score sans appel de 21-11). Visiblement les hommes d’Ahsley Salomon n’ont pas été à la hauteur de la rencontre.
Les résultats d’Haïti
Vendredi 12 Novembre 2021
9h05 : Haïti 21-19 Aruba
12h05 : Haïti 11-21 Jamaïque

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Check Also
Close
Back to top button