Politics

Le SDP oppose à la formation de tout gouvernement à prédominance PHTKistes et Jovenelistes

Par Hamilton FRANÇOIS
Intervenant sur Magic 9 ce vendredi 19 Novembre 2021, le porte parole du Secteur Démocratique et Populaire (SDP), Me André Michel, a pris position pour son regroupement politique en déclarant qu’il sera opposé à la formation de tout gouvernement à prédominance PHTKistes et Jovenelistes.
Dans son intervention, il a exprimé la possibilité pour que le Secteur se retire de l’accord du 11 septembre si le gouvernement en formation est dominé par le PHTK et les Jovenelistes. “Avocat pèp la” a soutenu qu’il n’y a pas de question que les ses frères (les toutous d’Ariel Henry) viennent bloquer le proçès pétrocaribe et celui des massacres perpétrés dans les quartiers pauvres sous la gouvernance de l’ex président Jovenel Moïse.
Me André Michel a fait savoir qu’il est en discussion avec le premier ministre Ariel Henry quant à la formation du nouveau gouvernement tout en critiquant le retard dans sa mise en place contrairement à ce qui est prévu dans l’accord. Pour André et consorts, remettre la justice au PHTKistesb et aux Jovenelistes est impensable, tout en oubliant qu’il font partir de ces gros requins qui dépouillent insatiablement le pays.
Signalons que SDP avait organisé hier une journée de réflexions stratégiques à Iguana Hôtel visant à mettre la pression sur Ariel Henry en lui forçant à appliquer l’accord du 11 septembre en formant le gouvernement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button