Sports

LDC: Le premier onze de Xavi pour la Ligue des champions.

Après avoir réussi difficilement son début en Liga le weekend dernier dans le derby, le nouveau coach catalan Xavi Hernandez va tout tenter pour décrocher le billet qualificatif de son équipe pour le tour suivant de la ligue des Champions.
Après avoir été mal embarquée dans la compétition, le FC Barcelone qui a récemment changé d’entraîneur est désormais dans une situation favorable où il peut se qualifier dès aujourd’hui pour la suite. À cet effet le nouveau coach catalan a sorti une onze plutôt intéressant pour défier les Portugais dans un match sans merci.
Pour sa deuxième composition d’équipe en tant que coach du Barça, Xavi, privé des jeunes Akhomach (pas inscrit en C1) et d’Abde (suspendu), compose un 3-5-2 et effectue 3 changements par rapport au Derbi barcelonés. Lenglet s’installe dans la défense à 3 avec Araujo, alors que Demir est titulaire aux avant-postes. Dembélé, de retour de blessure, est sur le banc.
Barcelone : Ter Stegen – Araujo, Piqué, Lenglet – Gavi, Busquets, N. González, F. de Jong, Alba – Demir, Depay
Notons que cette rencontre, comptant pour la 5ème journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, est surtout cruciale pour l’avenir du Barça en C1 cette saison. Car les Catalans, 2èmes du groupe E (6 pts), pourraient dangereusement compromettre leurs chances de qualification en 8ème de finale en cas de défaite face aux Portugais (3èmes, 4 pts).

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button