Sports

Foot-Recompense: Bonucci meilleur défenseur de l’année

La 12e édition de la cérémonie des Globe Soccer Awards se tient ce lundi au Qatar. Organisés par l’EFAA, l’Association européenne des agents de joueurs, et l’ECA, l’Association européenne des clubs, cette année pas moins de 12 récompenses seront remises, dont celle du meilleur joueur de l’année. Parmi les récompenses qui seront décernés celle du meilleur défenseur a été attribué à l’international italien Leonardo Bonucci.
Champion de la coupe d’Europe avec l’italie, le joueur de la Juventus de Turin a décroché le titre de joueur de l’année lors de cette cérémonie. Reconnu pour ses remarquables talents de tacleur et sa capacité à remporter des duels aériens, le défenseur international de la Nazionale, grand artisan du succès de l’Italie lors du dernier Euro, est actuellement l’un des joueurs les plus forts d’une Juventus en difficulté.
Finalistes aux côtés de Chiellini (Juventus), Azpilicueta (Chelsea), Alexander-Arnold (Liverpool), Dias (Manchester City) ou encore Rudiger (Chelsea), Leonardo Bonucci a finalement reçu le précieux sésame.
On doit encore attendre pour savoir qui de Karim Benzema, Kylian Mbappé, Lionel Messi, Robert Lewandowski, Mohammed Salah ou Cristiano Ronaldo, sextuple vainqueur du Globe Soccer Award entre 2011 et 2019, sera récompensé.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button