Sports

Globo soccer Awards: Christiano Ronaldo, Kilyan Mbappe et Robert Lewandowski récompensés

La cérémonie du Globo Soccer Awards a eu lieu ce lundi 27 décembre 2021 à Dubaï en Emirates Arabes cette cérémonie a été organisée par l’association européenne des clubs et l’association des agents de joueurs des nombreux footballeurs et entraîneur ont été récompensés tel que Christiano Ronaldo Kilyan Mbappé Robert Lewandowski Leonardo Bonucci et l’entraîneur italien Roberto Mancini
Brillant cette saison avec le PSG Kilyan Mbappé a été elu meilleur joueur de l’année. Le natif de Bondy devançe Robert Lewandowski, Leo Messi et Christiano Ronaldo ce dernier compte 15 buts et 15 passes décisives en 24 matchs TCC.
Christiano Ronaldo qui a quitté la Juventus de Turin pour mieux voir les choses et depuis son retour à Manchester United le joueur de 37 ans ne fait que marqué des buts en réalisant des performances XXL contribuant grandement à la qualification de Manchester United pour les huitièmes de finale de la league des champions en 18 matchs pour les Reds de Vils CR7 n’a inscrit que 13 buts dont 7 en league des champions et 6 en première League. Après son doublé face aux Gunners le mois dernier Christiano Ronaldo est devenu le joueur à avoir inscrit le plus de buts dans l’histoire du football dépassant ainsi Péle avec 767. L’ancien madrilène compte 801 réalisations et a été couronné ce lundi à Dubaï comme le meilleur buteur de l’histoire du football.
Favori pour le ballon l’attaquant polonais Robert Lewandowski remporte quant à lui le titre du meilleur buteur de l’année après une saison où il a presque tout gagné avec le Bayern Munich. Ce dernier a égalé un record de CR7 en marquant 69 buts dans une année civile.
Inarretâble à l’euro le jeune portier Italien Gianluiji Donnarumma désigné gardien de l’année en surclassant le gardien Sénégalais de Chelsea Édouard Mendy notons que Mendy était l’un des meilleurs joueurs dans le sacre de Chelsea en league des champions
Notons que Christiano Ronaldo est le joueur le plus récompensé dans ce trophée avec 6 titre.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button