Sports

FIFA The best : Les finalistes sont connus

La FIFA a annoncée ce vendredi la liste des 3 candidats retenus pour le prix FuXa The best designant le meilleur joueur sur une année civile.
La FIFA a dévoilé le podium gagnants pour le prix du meilleur joueur de l’année at travers une note publiée sur son site officiel. La liste est réduite désormais à 3 joueurs après avoir été à dix. Ainsi Robert Lewandowski, Mohamed Salah et Leonel Messi constituent le podium.
Robert Lewandowski le grand favori pourrait succéder à lui même. L’international polonais avait réalisé une saison monstrueuse avec le Bayern en remportant la Bundesliga marquant 69 buts sur l’année civile dont 41 en championnat égalant ainsi un record de Christiano Ronaldo datant de 2013, dépassant le record de Guerd Muller l’ancienne gloire du football allemand qui avait marqué 40 buts en une saison de Bundesliga.
Mohamed Salah un autre favori. L’international égyptien n’a pas cessé d’augmenter ses chiffres le 25 octobre dernier il devenait le meilleur buteur africain de la première league quittant derrière lui Didier Drogba avec 104 buts le Pharaon compte 112 réalisations dans cette compétition.
Leo Messi n’a pas joué sa meilleure saison mais l’Argentin a fait son apparition dans cette liste grâce à la Copa america remportée avec L’Albiceleste. La pulga avait décroché le titre du meilleur buteur de la liga avec 30 buts et remporté la coupe d’Espagne avant de s’envoler pour la France.
L’instance dirigeante du football mondial a aussi communiqué la liste des 3 entraîneurs de l’année, s’agissant de l’entraîneur allemand Thomas Tuchel, de l’italien Roberto Mancini et devJosep Guardiola.
La cérémonie aura lieu au siège de la FIFA a Zurich le lundi 17 janvier 2022.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Check Also
Close
Back to top button