Sports

Super coupe d’Espagne: Le classico est blanc

Le Real Madrid a obtenu sa qualification pour la finale de la super coupe d’Espagne, en battant dans la difficulté le FC Barcelone ce mercredi 11 janvier 2022 au King Fahd Stadium en Arabie saoudite.
La première demi finale de la super coupe d’Espagne s’est déroulée à Riyad en Arabie saoudite. Cette demi-finale mettait à l’affiche le Real Madrid contre le FC Barcelone pour le super classico. À l’issue de cette rencontre ce sont les blancos qui ont eu raison au King Fahd Stadium en s’imposant 3-2 dans la douleur ce mercredi 11 janvier 2022 contre les Blaugrana après prolongation.
Après la récupération sur un ballon perdu de Sergio Busquets par Karim Benzema qui a servi l’attaquant brésilien Vinicius Junior pour l’ouverture du score à la 25e minutes de jeu(0-1;25′). De l’autre côté du mûr le FC Barcelone a été très dangereux et voulait rejoindre les meringue au score ce qui a été fait lorsque l’attaquant hollandais Luuk De Jong égalisait sur un dégagement manqué d”Eder Militao (1-1;41′). Ainsi les deux équipes rentraient au vestiaire sur un score nul.
En deuxième mi-temps l’équipe entraînée par Carlo Ancelotti avait pris le devant en marquant un deuxième but à la 72e minutes de jeu grâce à Karim Benzema(1-2;72′). Fraîchement entrée dans la partie Ansu Fati s’est illustré et a inscrit le but égalisateur sur un magnifique centre de Jordi Alba 83e minutes(2-2;83′). Au terme des 90 minutes les deux formations se sont quittés dos à dos se sont dirigées vers lew prolongations. Bousculer par le FC Barcelone, c’est le Real Madrid qui a trouvé le billet qualificatif pour la finale en marquant le but de la victoire à la 98e minutes de jeu par Frédérico Valverde sur une passe décisive de Rodrigo Goes(2-3;98′ a.p).
Le leader de la Liga affrontera le vainqueur du duel entre L’Atletico Madrid ou L’Atletic Bilbao.pour la finale de la super coupe d’Espagne dimanche prochain,
Soulignant que les blancos restent sur une série de 5 victoires consécutives sur le FC Barcelone ça n’avait pas arrivé depuis 60 ans,

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Check Also
Close
Back to top button