Sports

Supercopa: Le Real remporte sa douzième super coupe d’Espagne

Le Real Madrid a remporté son premier trophée de l’année, en dominant Atletic Bilbao ce dimanche 16 janvier 2022 au King Fahd Stadium lors de la finale de la super coupe d’Espagne.
Le Real Madrid et L’Atletic Bilbao avaient rendez-vous au King Fahd Stadium en Arabie saoudite pour disputer la 37e édition de la super coupe d’Espagne ce dimanche. Presque sans surprise ce sont les protégés de Carlo Ancelotti qui ont gagné le pari en dominant les Rojiblancos 2-0.
Sur une passe décisive de Rodrigo Goes l’international croate Luka Modric a inscrit le magnifique premier but des siens à la 38e minutes de jeu (1-0:38′). Au retour des vestiaires, à la 53 minutes de jeu l’arbitre principale monsieur César Soto Grado a soufflé un penalty en faveur du Real Madrid que l’international français Karim Benzema a transformé (2-0:53′). Alors que le Real se dirigeait tranquillement vers la victoire, à la 87e minutes de jeu les meringue ont vu l’expulsion du défenseur brésilien Eder Militao concédant du même coup un penalty que Thibault Courtois a finalement repoussé face au milieu de terrain espagnol Raul Garcia.
Après ce sacre le Real Madrid d’est rapproché du FC Barcelone avec 12 super coupe d’Espagne en remportant 12 de ses 13 dernières finales disputée.
Désigné homme du match l’international croate Luka Modric devient le plus vieux buteur de l’histoire du Real Madrid à 36 ans et 5 mois, tandis que Marcelo Junior égale Francisco Gento comme le joueur le plus titré sous les couleurs meringue avec 23 titres.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Check Also
Close
Back to top button