Sports

FiFaThe best: Doublé pour Robert Lewandowski

La cérémonie du FIFA The best récompensant les meilleurs sportif sur l’année civile s’est déroulée à Zurich ce lundi 17 janvier 2022. À l’issue de cette cérémonie la star polonaise du Bayern Munich Robert Lewandowski est élu pour la deuxième fois consécutive meilleur joueur de l’année de la FIFA.
Lors de cette édition The best FIFA Awards qui a eu lieu en Suisse plus précisément à Zurich en présence du président de la FIFA Gianni Infantino, l’attaquant polonais Robert Lewandowski a devancé Leo Messi et Mohamed Salah dans la course pour le titre du meilleur joueur de l’année. Le natif de Varsovie a ainsi réalisé un doublé historique après l’avoir gagné la saison dernière.
Même quand il n’a pas remporté la league des champions avec le Bayern Munich, Lewandowski était le joueur le plus performant cette année en réalisant des performances inhumains aux yeux de nombreux fans. Ce dernier a même battu un record de la légende bavaroise Guerd Muller comme le joueur à avoir réalisé lz nombre d but le plus élevé dans une saison dans l’histoire de la Bundesliga, l’ancien joueur du Borussia Dortmund a marqué 41 buts.
En remportant la League des champions avec Chelsea Thomas Tuchel remporte le prix du meilleur entraîneur de l’année.
Quant-à lui, Christiano Ronaldo s’est distingué et remporte le prix spécial de la FIFA comme étant le meilleur buteur de l’histoire du football.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button