Sports

Foot Expatriés : Les expatriés haïtien à l’affiche !


La ligue 2 français a mis à jour son calendrier en programmant les matchs en retard de la 20e, 21e et 22e journée de la compétition. Pour l’occasion plusieurs de nos grenadiers étaient à l’affiche, l’USL Dunkerque a joué face au Paris FC et le Quevilly Rouen Métropole contre Amiens sans oublier le déplacement de l’AJ Auxerre à Ajaccio.
Depuis en mercredi le Quevilly Rouen Métropole de Duckens Nazon a tenu en échec à domicile au stade Robert-Diochon l’Amiens Sporting club pour le compte de la 21e journée de la ligue 2. Edy Gnahoré avait surpris les locaux à la 42e minutes de jeu pour donner l’avantage à Amiens (0-1:42′). Quelques instants avant que l’arbitre central siffle la fin de la première période Garland Gbellé a mis les deuxvéquipes à égalité(1-1:HT). Duckens Nazon qui a été titularisé a Joué l’intégralité du match.
Ce vendredi 28 janvier 2022 Union Sportive du Littoral de Dunkerque a fait match nul face au Paris FC au stade Marcel-tribut dans le cadre de la 22 journée de la ligue 2 française. L’attaquant uruguayen Jonathan Inglesias avait ouvert le score à la 49e minutes de jeu tandis que les locaux avaient trouvé le but égalisateur par l’intermédiaire du jeune attaquant français Malik Tchoukounté 69e minutes sur penalty(1-1:FT). Les Maratimes étaient orphelin de l’attaquant haïtien Leverton Pierre. Il n’a même pas fait le déplacement.
L’Association de la jeunesse Auxerroise connu sous le nom de l’AJ Auxerre a quant à lui fait match nul et Vierge face au Squadra dil Orsu. Le latéral droit international Haïtien Arcus Carlens avait fourni une très belle prestation sur le flanc droit, lui qui a bien-sûr été titularisé.
Après la tenue de ces rencontres l’AJ Auxerre est en cinquième position avec 37 points à 5 points de Toulouse FC, le leader de la compétition. Le Havre Atletic d’Hervé Bazile compte 34 points en sixième position, tandis que Quevilly Rouen Métropole de Nazon compte 25 points contre 18 pour l’USL Dunkerque respectivement quinzième et dix-neuvième.
Lors de la prochaine journée Quevilly Rouen Métropole de Duckens Nazon jouera Grenoble, Le Havre de Hervé Bazile défiera quant à lui le FC Niort, l’USL Dunkerque de Leverton Pierre reçoit de son côté le Nîmes olympiques. Tandis que Guingamp FC de Frantzy Pierrot affrontera l’AJ Auxerre d’Arcus Carlens dans un duel 100% grenadiers.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Check Also
Close
Back to top button