Sports

Coupe d’Afrique des nations: Porter par les parisiens le Sénégal file en finale

En demi finale de la 33e édition de la coupe d’Afrique, le Sénégal de Sadio Mané stop le Burkina Faso de Bertrand Traoré au stade Omnisports de Douala ce mardi 2 février 2022. Les lions de la terenga rejoint la finale après 3 ans avoir perdu contre Algérie a ce stade de la compétition.
Après un début de rencontre très compliqué où les deux formations avaient eu du mal à exprimer leur jeu et offrir du spectacle aux fans. Toutefois les lions de la terenga auraient pu entrer aux vestiaires avec l’avantage du score suite à deux penalty annulés par la VAR.
Dueant le deuxième mi-temps le Sénégal a été plus solide et avait fourni un meilleur football qui était nettement différent de la première partie, cette domination n’a jamais inquiété les étalons jusqu’à la 70e minutes où le défenseur central du Paris Saint-Germain Abdou Dialo avait ouvert le score après un cafouillage dans la défense adverse (0-1:70′). Le Sénégal avait ensuite inscrit un deuxième buts par le milieu défensif parisien de 32 ans Idrissa Gana Gueye sur une passe décisive de Sadio Mané 2-3). Ibrahim Blati Touré avait maintenir un petit espoir aux étalons en réduisant le score à la 82e minutes(1-2:82′). L’attaquant de Liverpool Sadio Mané a ensuite creusaé l’écart sur un excellent lobe à la 86e minutes de jeu, pour finalement s’imposer 3-1 pour des lions.
Après cette victoire le Sénégal a trouvé sa qualification pour la finale pour la deuxième consécutive de son histoire lui qui cherche son premier trophée dans la compétition. En finale les Lions de la teranfa affronteront le vainqueur du match entre l’Égypte et le Cameroun.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button