Sports

CFU championship: Du lourd pour le Violette et L’arcahaie

Le tirage au sort de la CFU concacaf des club champions de la caraïbe a eu lieu le 3 février 2022. A l’issue de ce tirage le Violette AC qui est dans le groupe A sera en compagnie du Cibao football club de la République voisine, tandis que les Archelois héritent du Wartehouse club jamaïcain dans le groupe B.
Comme prévu en cette fin de semaine la concacaf a procédé au tirage au sort de la CFU concacaf des club champions des Caraïbes. Cette compétition se joue avec 6 équipes dont en deux groupes de trois; le Violette Atletic club l’équipe championne de la série d’ouverture du championnat national de première division, et L’arcahaie football club qui a terminé deuxième représenteront Haïti, le Cibao football club qui avait été sacré champions de la ligue dominicaine et L’Atletico Vega Real deuxième de la République Dominicaine, et Wartehouse champions du championnat Jamaïcain et Cavalier SC deuxième seront les représentants jamaïcain.
Dans le groupe A les hommes de Rony Atimy joueront le Cibao football club de la république dominicaine et le Cavalier SC de la Jamaïque. Par ailleurs l’AFC quant à lui affrontera l’Atletico Vega Real une autre équipe dominicaine et Wartehouse de la Jamaïque. Au terme de la phase de poules les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les demi-finales de la compétition qui se jouera en république dominicaine du 13 au 22 mai 2022.
Notons que le vainqueur du Caraïbean des club champions sera qualifié d’office pour la Ligue des champions de la concacaf, tandis que le finaliste et le troisième ainsi le vainqueur du match de barrage entre le quatrième et le vainqueur du Caraïbbean club Shield seront quant à eux qualifiés pour la Ligue de la concacaf.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Check Also
Close
Back to top button