Sports

Coupe d’Afrique: Les pharaons et rejoignent le Sénégal en finale

À l’occasion de la deuxième demi-finale de la coupe d’Afrique nations, l’équipe Égyptienne a validé son ticket pour la grande finale de cette compétition après son succès contre le Cameroun ce jeudi 3 février 2022 au stade D’olembe.
Le Cameroun pays hôte de cette CAN jouait contre l’équipe Égyptienne de Mohamed Sala au stade D’olembe lors du match match comptant pour la deuxième demi-finale de la coupe d’Afrique des nations ce jeudi 3 février 2022.
Dès l’entame du match se sont les coéquipiers de Aboubakar qui ont multiplié les actions tout en produisant un très beau jeu comme depuis le début de la compétition. Entre temps les égyptiens se sont contentés d’être très solide en défense et limité les dégâts. À la pause vierge est restet inchangé.
Au retour des vestiaires le match a eu un tout autres ampleur, les hommes de Carlos Queiroz ont montré un autre visage et voulait trouver le but victorieux mais la défense camerounaise n’a pas céder résistant aux assauts égyptiens jusqu’à que l’arbitre central met un terme au temps réglementaire.
Après les prolongations rien n’a changer entre les deux formations qui se sont finalement départager aux séances de tirs au but
Après avoir perdu la finale en 2017 contre le Cameroun les pharaons ont fait leur retour de même pour le Sénégal qui avait été battu en finale contre l’Algérie en 2019.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Check Also
Close
Back to top button