Sports

CdMU20: Haïti s’est fait peur mais file en quarts :

Qualifiée pour les huitièmes de finale du Concacaf Women U20 Championship, la sélection haitienne des moins de 20 ans s'est fait peur face à la formation Guyanaise avant de s'imposer difficilement (2-1) à San Cristobal et se qualifier pour les quarts.

Mal embarquées dans la rencontre, les filles de Fiorda Charles ont dû sortir le grand jeu pour arracher ce billet des mains de la Guyane. Dans un match pauvre en spectacle les Guyanaise ont ouvert les score grâce à une réalisation d’Inari Moore mettant dos au mur les jeunes grenadières (0-1:37′). Un score que la Guyane à pu conserver jusqu’à la pause.
En seconde partie les coéquipières de Meghane St-Cyr et de Maudeline Moryl n’ont pas attendu longtemps pour revenir au score grâce à cette dernière à la 58em minutes de jeu (1-1:58′). Rentrée en cours de jeu en lieu place de Mariline Guerrier, Valentina Ornis a inscrit le but de la victoire pour les siennes à moins de 3 minutes de la fin du temps réglementaire (2-1:87′).
Après cette douloureuse qualification pour les quarts la sélection haitienne des moins de 20 ans joueront les États-Unis au tour suivant pour une place en demi-finale. Notons que les jeunes américaines ont de battu 14-0 Suriname en huitièmes. Mission presque impossible pour les filles de Fiorda Charles selon plus d’un.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button