Sports

Éliminatoires CdM2023: Les grenadières explosent les îls vierge

L'équipe Haïtienne féminine a été trop forte pour les îls vierge ce samedi 9 avril 2022 en s'imposant au Sherly ground Stadium à l'occasion des éliminatoires de la coupe du monde Australie nouvelle Zélande 2023 sur un score sans appel de (0-21).

Depuis le début de la rencontre les grenadieres étaient très menaçantes et voulaient faire une boyucher des îles Vierges. C’est l’attaquante Roselord Borgella qui donné l’avantage au score aux siennes à la 4e minutes de jeu. En jouant très bien les filles de Nicolas Delépine ont doublé la mise par l’intermédiaire d’Etienne Danielle à la 6e minutes de jeu, cette dernière a même réalisé un doublé dans la partie en marquant aussi à la 35e minutes. après avoir mis ses partenaires devant Roselord Borgella a claqué un triplé 21′ 22′ et 45′ minutes. Batcheba Louis à aussi fait son Show en marquant un Quadruple 39, 42′ 58′ et 89′ minutes. Fraîchement élu meilleure jeune joueuse du monde Melchie Daelle Dumornay dit Corventina a signé un doublé 11′ et 32′ minutes. Mikerline SaintFelix qui était aussi parmi les buteuses en s’offrant un triplé. Sherly Jeudy 75e, Nerilia Mondesir 51e, Kethna Louis 77e, Roseline Eloissaint 63’et 79′ ont été les autres buteurses dans ce festival. Kara Lewis joueuse des îles Vierges a malheureusement marqué contre son camp à la huitième minutes de jeu.
Après ce succès les grenadieres prennent la première place avec 9 points et affronteront le Cuba (7points) mardi prochain pour la seule place qualificative du groupe.
En cas de victoire les partenaires de Melchie Daelle Dumornay seront qualifiées pour le prochain tour de ces éliminatoires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Check Also
Close
Back to top button