Sports

WomenGoldCup: Du très lourd pour Haïti !

Après avoir survolée presque sans obstacle la phase éliminatoire, la sélection haitienne féminine s'est vue hériter d'un groupe très relevé après la réalisation du tirage au sort de la phase de poule de la première coupe d'or féminine, synonymes de qualification pour la prochaine coupe du monde féminine.

Le tirage de la dernière phase des éliminatoires du mondial 2023 féminin Australie/Nouvelle Zélande de la zone Concacaf qui est aussi celle de la première coupe d’or s’est réalisé ce soir, à Miami. Suite à ce tirage l’équipe féminine haïtienne a été placée dans le groupe A en compagnie de la meilleure équipe féminine du monde, les États-Unis, du Mexique et de la Jamaïque. Au vu de ce tirage les coequipières de Corventina aura fort à faire pour finir parmi l’une des deux premières du groupe A synonyme de qualification directe pour le mondial.
La CONCACAF Women Championship se tiendra à Monterrey, au Mexique du 4 au 18 juillet 2022. Il sera aussi utilisé comme phase qualificative pour la Coupe du Monde de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023 et aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button