Sports

Le real s’en sort à Pampelune et fait un pas de plus vers le 35e!

Après avoir sauvé une victoire de justesse contre FC Séville, le Real Madrid a réalisé une quatrième victoire consécutive en Liga, en dominant Osasuna Pampelune au Stadio El Sadar ce mercredi 20 Avril 2022 en s'imposant lors de la 33e journée du championnat espagnol de football.

Mettant leurs pieds sur le ballon Les meringue ont vite lancé le match en ouvrant le score par l’intermédiaire du défenseur Autrichien David Alaba à la 11e minutes de jeu, l’ancien joueur du Bayern Munich a été servi par Lucas Vasquez (0-1:11′). L’équipe locale n’a pas pris de temps pour égaliser avec Ante Budimir à la 12e minutes de jeu, l’international bosniaque a profité d’un mauvais déplacement de Nacho Fernandez pour inscrire son septième but dans la Liga (1-1:12′). Le Real ne s’est pas arrêté en si bon chemin pas et a pris l’avantage en fin de première mi-temps soit à la 45+1, grâce à l’attaquant espagnol Marco Asensio qui a mis ses partenaires devant après un tir de Dani Ceballos dévié par le gardien adverse (1-2:45+1′).
En deuxième mi-temps Osasuna a montré toute sa solidité en défense et a été très agressif, ils auraient pu rejoindre le Real au score n’était-ce pas la présence de Thibault Courtois qui a fait des arrêts exceptionnels. Après ces actions les meringue paniquaient et veulaient plier la rencontre c’était toujours compliqué pour les hommes de Carlo Ancelotti qui avaient ensuite bénéficier de deux penalty que Karim Benzema n’a pas eu la chance de concrétiserv en butant par deux fois sur le dernier rempart d’Osasuna Sergio Herrera.
Sur une faute non soufflée par l’arbitre central Lucas Vasquez prend son ballon et servi Karim Benzema qui n’a pas pris du temps pour offrir la balle à Vinicius Junior, le brésilien s’est défait d’un défenseur adverse avant de donner la passe à Lucas qui inscrit le troisième buts meringue à la 90+6 (1-3:90+6′).
Après cette victoire le Real n’est plus qu’à 4 points pour remporter son 35e championnat.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button