General

Haïti insécurité: Une journée sans soleil dans la cité à cause de l’insécurité

Une journée de tension règne dans la commune de cité soleil où très tôt dans la matinée du lundi 2 mai 2022 des hommes lourdement armés ont pris en otage les habitants de la Zone, paralysant aussi les activités scolaires et autres.

Les habitants de la commune de cité soleil plus précisément à Drouillard, Bassan Martial, Duvivier Fontaine, carrefour Vincent, Damien et autres n’ont pas d’autres choix que fuir leurs maisons après qu’une guerre s’est éclatée dans la matinée du lundi 2 mai 2022 où trois groupes de gangs à savoir G9 et chien méchant dirigé par Jimmy Cherisier Alias Barbecue et le puissant groupe gang 400 mawozo lui contrôlé par lanmò 100 jou s’affrontent. Ces gangs, acteurs des affrontements meurtriers de la zone sèment la terreur dans ses quartiers.
Selon les informations parvenue à la rédaction de Saint Louis du Nord TV les habitants de ses zones telles que cité soleil, croix des bouquets et Damien appellent les autorités haïtiennes ainsi que la police nationale d’Haïti à leur venir en aide afin de leur sauver la vie mais vainement. Au moins une trentaine de personnes ont déjà été tuées durant ces affrontements avons-nous appris.
Il faut noter que les activités scolaires, le transport en commun et les supermarchés ont été pétrifiés confirment nos sources.
Les gangs font ce qu’ils veulent face à un gouvernement impuissant soutenir par la police nationale d’Haïti. Que doivent faire les plus vulnérables dans les prochains jours, peut être prié !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Check Also
Close
Back to top button