Sports

LDC: Les Reds qualifiés pour la finale!

L'équipe de Liverpool a validé son billet pour la finale de la coupe aux grands Oreilles, en battant les sous marin jaune au stade de la céramique ce mardi 3 mai 2022, dans le cadre de la demi finale retour de l'UEFA champions.

Après avoir pris le dessus au match aller 2-0 à Anfield Road, les coéquipiers de Mohamed Salah ont failli laisser leurs peaux au stade de la céramique ce mardi face au tombeur du Bayern Munich au tour précédent à savoir le Villareal FC lors de la demi-finale retour de la league des champions.
Pousser par ses fans l’équipe sous marin jaune n’a attendu que 3 minutes pour ouvrir le score, par l’attaquant sénégalais de 25 ans Boulaye Dia qui avait mis ses partenaires dans la bonne direction (1-0: 3′). Ce dernier a marqué après un désordre dans la défense adverse suite à une passe décisive d’Etienne Capoue. Les espagnols qui ont continué à croire en mettant un pressing haut qui a dérangé les Reds. Ses derniers ont inscrits un deuxième buts par le milieu de terrain international français F. Coquelin à la 41e minutes de jeu servi aussi par son compatriote Étienne Capoue (2-0: 41′).
Mais en deuxième mi-temps c’était une autre rencontre où les hommes de Jürgen Klopp ont multiplié les actions, jusqu’a trouvé le but de la réduction du score par l’ancien milieu de terrain de l’AS Monaco en l’occurrence de Fabinho à la 62e minutes de jeu, le natif de Sao Paulo a été bien servi par Mohamed Sala (2-1: 62′). 5 minutes après soit à la 67e minutes de jeu l’attaquant Colombien Luiz Díaz avait mis les deux équipes à égalité après avoir fait une rentrée époustouflante (2-2: 67′). Les espagnols ne pouvaient rien faire que imiter les dégâts jusqu’à ce qu’il concèdent le but du KO signé Sadio Mané à la 74e minutes de jeu (2-3:74′). L’international sénégalais est ainsi devenu le meilleur buteur africain de l’histoire de la league des champions dépassant Didier Drogba avec 15 buts. Malgré les nombreuses tentatives depart et d’autre le score est resté inchangé en faveur des anglais.
Liverpool est qualifié pour la finale de la champions league et attend le vainqueur du match entre le Real Madrid et Manchester City.
Cette finale aura lieu du côté de la France le 23 mai prochain au stade de France.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button