Sports

CFU championship. Le vieux tigre s’offre une finale

Le Violette Atletic club a battu Wartehouse ce jeudi 19 mai 2022, en demi-finale du championnat des clubs Caraïbéens de la concacaf. Le vieux tigre se qualifie pour la finale et affrontera le vainqueur du match entre le Cibao football club et Atletico Vega Real.

Après s’être imposé dimanche dernier contre cavalier football club, l’équipe entraînée par Rony Atimy est encore une fois sortie victorieuse, en battant Wartehouse au Cibao Stadium ce jeudi, pour le compte des demi-finales du championnat Caraïbéens des clubs de la concacaf communément appelé CFU club championship.
Mal embarqué dans cette rencontre le vieux tigre a encaissé le premier but de la rencontre signé André Mouliton à la 7e minutes de jeu (0-1: 7′). Mais les Haïtiens n’ont pas tardé à égaliser lorsque l’attaquant international haïtien Roberto Badio Louima a marqué à la 20e minutes de jeu, suite à une boulette du gardien adverse (1-1 : 20′).
En deuxième mi-temps le Violette a été plus agressif dans les deuls donnant aussi une très belle prestation. Cette domination a été aboutie par un doublé de l’ancien attaquant de l’América des cays répondant au nom de Stevenson jeudi, 74e & 86e minutes de jeu, ce qui envoie les bleus et blanc en finale.
Le violette Atletic club est qualifié pour la finale de la CFU clubs championship, et attend le vainqueur du match entre le Cibao football club et Atletico Vega Real.
Il faut noter que les violettistes ont été sacré champions de la D1 haïtienne lors de série d’ouverture ça date d’un an.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Check Also
Close
Back to top button