General

Pernier, dans l’abandon total de ses paires

_Les habitants de Pernier connaissent l'insécurité dans sa plus haute cruauté. Des hors-la-loi emportent des vies et detruisent les biens des occupants de ce lieu, et ce, sans que la autorités armées n'en ripostent.

_Les habitants de Pernier connaissent l’insécurité dans sa plus haute cruauté. Des hors-la-loi emportent des vies et detruisent les biens des occupants de ce lieu, et ce, sans que la autorités armées n’en ripostent.
Cette situation menaçante a assez duré à Pernier et la population est la principale victime. Cette circonscription de Petion-Ville logeant respectivement l’Ecole Nationale de Police , l’Ecole de la Magistrature en Haïti ainsi qu’un sous-commissariat, s’avère être siégée par des délinquants aujourd’hui en Septembre 2022.
Pour attaquer violemment les gens et leurs possessions, ces individus armés débarquent à bord de leurs voitures et se livrent sans crainte dans leurs macabres initiatives.
Comment expliquer la non-intervention de la Police Nationale dans cette pagaille nationale ?
Les mots manquent, mais des riverains de Pernier ont témoigné avoir appellé la police qui à son tour a dit n’avoir point reçu des ordres pour intervenir.
Loin de passer sous silence l’existence d’autres institutions qui devraient pouvoir prêter main forte à la population qui, étant dépassée par les évènements, ne sait à quel saint se vouer. Défendre les droits humains et protéger les citoyens semblent être des missions non-institutionnalisées dans le pays.
L’état des choses s’empire, les quartiers reçoivent tour à tour leurs part du gâteau amer de l’insécurité. La communauté internationale, elle, condamne ci et ça, promet ci et ça, mais la perpétuation du fléau qu’ils disent aider Haïti à combattre est plus qu’évidente.
Rappellons que, l’inaction des responsables dans ce pays a mêné Haïti à cette impasse insoutenable dans laquelle elle se retrouve. À la vue des troubles politiques, économiques et sociales du pays et le mépris des élus, l’avenir est mis en question.
Rédaction : Scunder FRANÇOIS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button