Actus & RésultatsBreaking NewsSports

⚽️ Coupe du Monde 2026 — Éliminatoires : Haïti jouera ses matchs à domicile à Curaçao

Willemstad, Curaçao – La sélection nationale haïtienne disputera ses trois rencontres à domicile de la phase finale des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 sur terrain neutre. En raison de l’insécurité persistante en Haïti, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) a choisi le Stade Ergilio Hato de Curaçao comme théâtre temporaire de ses joutes qualificatives.

Les Grenadiers recevront successivement le Honduras en septembre, puis le Costa Rica et le Nicaragua en novembre, dans la capitale curaçaolaise, Willemstad.

Privée de son mythique stade Sylvio Cator, Haïti doit une nouvelle fois faire face à une douloureuse réalité : celle de “recevoir à l’extérieur”. La FHF, tout comme le peuple haïtien, mesure le vide immense laissé par l’absence de ses supporters dans les gradins d’un stade en fusion, capables de transcender les joueurs.

Dans ce contexte difficile, la Fédération Haïtienne de Football tient à saluer la solidarité exemplaire de la Fédération de Curaçao, qui a accepté d’accueillir les matchs en mettant à disposition ses installations sportives.

« Willemstad se pa lakay, men ansanm n’ap fè l’ vin tounen kay nou », a déclaré la FHF avec émotion, soulignant la volonté de transformer cette épreuve en un moment de communion et de fierté partagée avec la diaspora haïtienne de la Caraïbe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also
Close
Back to top button