Actus & RésultatsBreaking NewsSports

Messi enflamme Miami : un golazo et une passe magique offrent la victoire face au Galaxy

De retour de blessure, Lionel Messi a marqué de son empreinte la soirée de samedi au Chase Stadium, inscrivant un but splendide et délivrant une passe décisive géniale pour propulser l’Inter Miami vers une victoire 3-1 contre le LA Galaxy.

Après deux semaines d’absence en raison d’une blessure musculaire à la jambe droite, Messi est entré en jeu à la mi-temps alors que le score était de 1-1. L’Argentin champion du monde a fait basculer la rencontre dans les dix dernières minutes.

À la 84e minute, il a traversé la défense adverse avant de décocher une frappe chirurgicale du gauche dans le petit filet pour redonner l’avantage à Miami. Quelques instants plus tard, il s’est transformé en passeur décisif, offrant à Luis Suárez un ballon parfait d’une subtile talonnade sur une passe de Rodrigo De Paul. L’Uruguayen n’a eu qu’à conclure pour sceller la victoire.

Avec ce match, Messi est devenu le premier joueur de la saison MLS à atteindre les 30 contributions offensives (19 buts, 11 passes). Il prend également seul la tête du classement des buteurs avec 19 réalisations. À 38 ans, il a désormais marqué lors de ses quatre dernières entrées en cours de jeu avec l’Inter Miami.

Jordi Alba avait ouvert le score à la 43e minute sur une passe lumineuse de Sergio Busquets. Les trois buts de Miami sont donc venus de l’ancienne garde barcelonaise. Le Galaxy, tenant du titre en MLS Cup mais lanterne rouge de la Conférence Ouest, avait égalisé par Joseph Paintsil.

Privé de Messi, Miami s’était lourdement incliné (4-1) la semaine précédente face à Orlando City. Son retour change tout et permet au club floridien de rester solidement dans la course au Supporters’ Shield.

Wilfrid Brutus, JRI
SNT TV | www.saintlouisdunord.tv

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button