Miami élimine Tigres dans un match fou, sans Messi et avec Mascherano expulsé

FORT LAUDERDALE, Floride – Inter Miami CF s’est qualifié mercredi soir pour les demi-finales de la Leagues Cup 2025 après une victoire haletante 2-1 contre Tigres UANL au Chase Stadium.
Privés de leur capitaine Lionel Messi, encore touché par une blessure musculaire, les champions en titre ont trouvé les ressources nécessaires pour décrocher leur billet.
Luis Suárez a ouvert le score dès la 23e minute sur penalty, après une main du défenseur Javier Aquino. Mais la soirée a rapidement pris une tournure difficile pour Miami : Jordi Alba, blessé à la suite d’un choc avec son coéquipier Telasco Segovia, a dû quitter le terrain à la mi-temps.
Autre coup dur : l’entraîneur Javier Mascherano a été expulsé juste avant la reprise pour avoir protesté contre le temps additionnel jugé excessif. Contraint de suivre la rencontre depuis les tribunes VIP, l’Argentin a même été aperçu en train de donner des consignes par téléphone, ce qui pourrait lui valoir une suspension allant jusqu’à trois matchs.
En seconde période, Tigres a repris le contrôle du ballon et égalisé à la 67e minute grâce à Ángel Correa, nouveau renfort du club mexicain et coéquipier de Messi en sélection. Mais Miami a bénéficié d’un deuxième penalty en fin de match, transformé une nouvelle fois par Suárez (89e). Les Herons ont ensuite résisté à une ultime frayeur, un coup de tête d’Edgar Lopez heurtant les deux poteaux dans les arrêts de jeu.
« Après tout, c’était un match fou, mais je pense que nous avons fait une très bonne première mi-temps. Nous avons trouvé le moyen de continuer à nous battre et de gagner », a déclaré l’adjoint Javi Morales après la rencontre.
Inter Miami affrontera Orlando City en demi-finale, tombeur de Toluca (6-5 t.a.b. après un 0-0).
✍🏽 Wilfrid Brutus, JRI
En bord de terrain, Chase Stadium – Fort Lauderdale
SNT TV | www.saintlouisdunord.tv