Actus & RésultatsBreaking NewsSports

Lionel Messi guide l’Inter Miami vers une victoire 3-1 contre Seattle

Chase Stadium, Fort Lauderdale – Lionel Messi a marqué et délivré une passe décisive lors de la victoire 3-1 de l’Inter Miami CF face aux Seattle Sounders, mardi soir, à domicile. Une belle revanche pour les Floridiens, battus 3-0 par ce même adversaire en finale de la Leagues Cup le 31 août dernier.

Présent sur le bord du terrain, j’ai pu constater la détermination des joueurs de Javier Mascherano dès les premières minutes. À la 12e minute, Messi a ouvert le bal avec une passe lumineuse de l’extérieur du pied pour Jordi Alba, parfaitement conclu (1-0). L’Argentin a failli doubler la mise peu après, mais sa tentative a trouvé le poteau. Finalement, Alba lui a rendu la pareille avant la pause, permettant à Messi de faire le break (2-0, 41e).

Au retour des vestiaires, Ian Fray a inscrit le troisième but d’une tête sur corner, signé Rodrigo De Paul (48e). Les Sounders ont sauvé l’honneur à la 69e minute grâce à Obed Vargas, buteur le jour de la fête nationale mexicaine.

En conférence de presse, l’entraîneur Javier Mascherano a souligné l’importance de ce succès après deux défaites consécutives :

« C’était une victoire importante et nécessaire… Au-delà des trois points, il fallait retrouver un bon état d’esprit, montrer de la force face à un grand rival. »

Toujours privé de Luis Suárez, suspendu pour trois matchs après son geste en finale de Leagues Cup, l’Inter Miami a pu compter sur l’inspiration de Messi et la complicité avec Alba pour dominer Seattle.

Score final : Inter Miami 3–1 Seattle Sounders
Buteurs : Alba (12’), Messi (41’), Fray (48’) – Vargas (69’)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button