CAN 2025 : le dernier carré est connu

La Coupe d’Afrique des Nations 2025 entre dans sa phase la plus palpitante. À l’issue de quarts de finale riches en intensité et en rebondissements, quatre nations se sont qualifiées pour le dernier carré : le Maroc, le Nigeria, le Sénégal et l’Égypte.
Fait marquant de cette édition, les champions en titre sont absents de la suite de la compétition. Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont été éliminés en quarts de finale par l’Égypte (3-2), mardi à Agadir. Toujours en quête d’un huitième sacre continental, les Pharaons défieront le Sénégal en demi-finale ce mercredi 14 janvier à Tanger (12 h), dans un duel qui s’annonce explosif face aux Lions de la Teranga.
Dans l’autre demi-finale, le Maroc, pays hôte, sera opposé au Nigeria à Rabat. Les Super Eagles, absents de la prochaine Coupe du monde, espèrent sauver leur saison en décrochant le trophée continental sur le sol marocain.
Deux affiches de prestige qui promettent un spectacle de haut niveau, avant la grande finale prévue le 18 janvier. Pendant ce temps, la Côte d’Ivoire suivra la fin de la compétition depuis Abidjan, contrainte d’abandonner sa couronne.
Dan Cuschi BAPTISTE
