Actus & RésultatsBreaking NewsSports

Foot – Haïti : Azzédine Ounahi, un joueur à surveiller face au Maroc

Irrégulier en club mais nettement plus constant sous le maillot des Lions de l’Atlas, Azzédine Ounahi demeure l’un des piliers du dispositif marocain. Le milieu de terrain de Girona s’affirme comme le véritable métronome de la sélection, un rôle qu’il a une nouvelle fois assumé avec autorité dimanche dernier face aux Comores, lors de la première journée du groupe A de la CAN, remportée 2-0 par le pays hôte.

Sa prestation n’a pas échappé au sélectionneur Walid Regragui, qui n’a pas tari d’éloges à l’égard de son milieu offensif :

« Azzédine, pour moi, c’est l’un de nos talents, c’est le métronome. Quand Azzédine est à son niveau, on devient une très grande équipe. Au premier match, en première mi-temps, on attendait un peu plus de lui, il le sait. On a confiance en lui et, dans la compétition, il va grandir. C’est quelqu’un à qui j’ai donné ma confiance contre vents et marées. »

La vision de jeu d’Ounahi, associée à la solidité de Sofyan Amrabat et à la vitesse d’Achraf Hakimi, constitue déjà un véritable casse-tête tactique pour le sélectionneur haïtien Sébastien Migné. À six mois de la Coupe du monde, ces éléments offrent des pistes de réflexion claires, notamment sur la nécessité de renforcer l’effectif haïtien avec des binationaux de haut niveau, profondément attachés au Bicolore.

À l’image d’Azzédine Ounahi, dont l’engagement pour son pays force le respect, comme l’a souligné une nouvelle fois Walid Regragui :

« Son choix de club a été pertinent et bénéfique pour la sélection. Il a fait le choix du club pour l’équipe nationale. Il a consenti beaucoup de sacrifices parce qu’il aime son pays et sacrifie énormément pour cette sélection. »

Profil complet, engagé et influent, Azzédine Ounahi sera sans aucun doute l’un des joueurs clés à surveiller pour la sélection haïtienne lors de ce rendez-vous face au Maroc.

Dan Cuschi Baptiste

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button