Actus & RésultatsBreaking NewsSports

D1 Haïtienne : Buteur décisif de l’ASC, Fredlin Philistin donne la recette à Shellena

Auteur d’une prestation de très haut niveau, Fredlin Philistin a été l’un des principaux artisans de la qualification de l’Association Sportive Capoise (ASC) pour les play-offs. Double buteur face au Racing Club des Gonaïves (2-1), le mercredi 24 décembre, lors de la 7e journée de la phase de ligue du groupe Nord, l’attaquant capois s’est confié au micro de Shellena Myrline Augustin, journaliste de SNT TV en poste au Cap-Haïtien.

Lucide et satisfait de sa performance, l’ancien joueur de l’Ouanaminthe FC n’a toutefois pas manqué de souligner la difficulté de l’exercice :

« Marquer un doublé dans un match n’est jamais facile. Quand cela arrive, on peut en être fier », a-t-il déclaré.

Au-delà de l’exploit personnel, Fredlin Philistin a tenu à mettre en avant l’importance collective de ces deux buts décisifs, synonymes de qualification pour les play-offs avec son club de cœur.

Reconnu pour son volume de jeu, sa discipline tactique et sa polyvalence, l’attaquant de couloir de formation a évolué plus bas sur le terrain lors de cette rencontre, un choix assumé par le staff technique.

« C’est une consigne de l’entraîneur. Je devais soutenir le milieu de terrain pour créer le surnombre, surtout dans les phases défensives », a-t-il expliqué.

Autre fait marquant de la rencontre : la belle complicité entre Fredlin Philistin et Jeff Alcimé. Une entente que Shellena Myrline Augustin, journaliste de SNT TV en poste au Cap-Haïtien, qui suit les deux joueurs depuis le championnat vacances, n’a pas manqué de relever.

« Misye se yon nèg mwen abitye jwe avè l. Depi premye match la, gen yon koneksyon natirèl », a souligné Fredlin, saluant l’engagement, l’intelligence de jeu et la disponibilité constante de son coéquipier.

Ambitieux et résolument tourné vers l’objectif final, Fredlin Philistin n’a pas caché les ambitions de l’ASC cette saison. Le message est clair : aller jusqu’au bout.
Avant de conclure par un appel fort aux supporters du Vieux Coq Capois :

« Kontinye vini sipòte nou. Nou bezwen nou. »

✍️ Dan Cuschi Baptiste
SNT TV | www.saintlouisdunord.tv

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also
Close
Back to top button