Sports

Les 10 nominés pour le prix the best connus

À quelques jours de la désignation du nouveau ballon d’or, la FIFA a rendu public la liste des 10 finalistes retenus pour le prix FIFA the best qui sera décerné en janvier prochain.
Comme prévu la liste des joueurs retenus pour le prix the best de 2021. Sans surprise, les favoris Robert Lewandowski(Pologne/Bayern) , Lionel Messi(Argentine/Barça/PSG) et l’italien Joginho(Chelsea) sont bel bien présent. Trois français font également partie de cette liste; N’golo Kante (Chelsea), Kilyan Mbappe(PSG), et Karim Benzema (Real Madrid). Vice-champion d’Amérique avec le Brésil Neymar(PSG) tout comme la Star Lusitanienne Cristiano Ronaldo(Manchester United) figure eux aussi dans cette liste. Le Norvégien du Borussia Dortmund Erling Braut Haaland et l’egyptien Mohamed Salah (Liverpool) complète cette liste.
La FIFA lèvera le voile sur l’identité du vainqueur pour cette année 2021 le 17 janvier prochain, depuis son siège à Zurich (Suisse), sous la forme d’un gala virtuel. Les votes débutent dès ce lundi 22 novembre et s’achèveront le 10 décembre prochain. Les capitaines, sélectionneurs et sélectionneuses de toutes les équipes nationales du monde, les suffrages en ligne des supporters, ainsi que les choix d’un panel de plus de 300 représentants des médias seront chargés de trancher dans les prochains jours.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Check Also
Close
Back to top button