PoliticsSports

Haïti/Nomination : Une ex-député prend les rênes du MJSAC

Comme annoncé le Premier ministre Ariel Henry a procédé à un remaniement ministériel au sein de son cabinet mercredi dernier. Pas mois de 9 ministres ont été remplacés dont celui du ministère de la jeunesse des sports et de l’action civique.
Désormais c’est une femme qui prend les commandes du secteur sportif et de la jeunesse. Il s’agit de l’ex-députée de Cornillon/ Grand-Bois de la 47e législature, Raymonde Rival Auguste. Elle remplace à ce poste Petricks Justin.
Depuis la fin de son mandat en 2000, Raymonde Rival Auguste qui a fait la majeure partie de sa carrière à travailler dans l’éducation et dans le social nourrissait l’idée d’occuper un autre poste au sein de l’administration publique. Un souhait qu’elle vienne de réaliser par sa nomination a la tête du MJSAC. Quoiil en soit espérons qu’elle pourrait aider le secteur sportif Haïtien a s’extirper du marasme dans lequel il est embourbé depuis trop longtemps.
Notons que L’ancienne député de Cornillon/Grand-Bois est devenue la troisième femme à prendre les rênes du Ministre de la Jeunesse, des Sports et l’Action Civique, les deux autres furent : Magalie Racine (2013-2014) et Régine Lamur (2017-2018).

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button