Sports

WorldCup 2022/ Barrages: La coupe du monde sans l’Italie ou le Portugal

Les dix deuxièmes de la phase de poules et deux sélections repêchées grâce à leur classement dans la Ligue des Nations vont s’affronter pour compléter les trois places manquantes dans la qualification de la coupe du monde Qatar 2022 zone Europe. Ce vendredi 26 novembre s’est déroulé le tirage au sort des barrages européens du Mondial 2022 a Zurich et un premier coup de tonnerre a d’ores et déjà résonné.
Le nouveau format des barrages a le mérite d’être clair. Les sélections s’affronteront en demi-finale en un seul match, puis en finale, toujours en une seule rencontre. Les trois qualifiés rejoindront donc les dix autres formations européennes qui ont déjà validé leur billet
mi-novembre pour le Qatar.
A cet effet L’Italie, qui affrontera la Macédoine du Nord en demi-finale, devra par ailleurs se défaire du Portugal lors de la finale, s’il arrive à se défaire de la Turquie pour sa part. Tous deux positionnée dans la voie C des barrages. Ainsi, si les deux derniers champions d’Europe parviennent à s’imposer dans leur demi-finale respective, elles devront s’affronter en finale. Avec un seul ticket disponible pour le Qatar.
Quoi qu’il en soit la prochaine Coupe du Monde se jouera donc sans l’Italie ou le Portugal.
Tirage au sort intégral
Voie A
Ecosse – Ukraine
Pays de Galles – Autriche
Voie B
Russie – Pologne
Suède – République Tchèque
Voie C
Italie – Macédoine du Nord
Portugal – Turquie
Rappelons que es demi-finales se dérouleront le jeudi 24 mars 2022 et les finales le mardi 29 mars 2022.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button