Sports

Foot expatrié : Melchie Daëlle Dumornay couronné reine du monde

La joueuse de l'équipe nationale haïtienne Melchie Daelle Dumornay a remporté ce mardi 22 mars 2022 le prix NXGN récompensant les meilleurs jeunes joueuses et joueurs du monde par le magazine goal.com.

Une bonne nouvelle vient de tomber pour les “tizè” de l’équipe haïtienne féminine où la joueuse du stade de Reims et internationale haïtienne Melchie Daelle Dumornay dit Corventina a reçu le prix NXGN couronnant la meilleure jeunes joueuse âgé des moins de 19 ans. Elle devance Mary Fowler et Haley Bugeja respectivement de nationalité australienne et maltaise. Alexis Missismo américaine, Lisanne Gräwe allemande, Alice Sombath française, et la brésilienne Gio étaient aussi dans la course.
Cette initiative a été prise par le média italien Goal.com à travers un sondage. Les journalistes de goal ont choisi la native de Mirebalais pour sa saison monstrueuse l’ancienne joueuse de l’AS tigresse a marqué 4 buts et délivré 4 passes décisives sur les couleurs Rémoises. Les votants se sont penchés sur les prestations individuels et collectifs en club et en sélection.
Après avoir reçu ce pris Corventina a tenu à remercier les votants et les fans du monde entier.
Je me sens honoré davoir remporter le prix NXGN merci à Dieu, à goal, à toutes les personnes qui m’ont aidé sur et en dehors du terrain, pour en arriver là et aussi aux fans. Ce trophée est pour moi un booster.
Il faut souligner que Jude Bellingham du Borrusia Dortmund a été désigné meilleur jeune joueur devant Florian Wirtz du Bayer Leverkusen, Pablo Martin Paèz Gavira dit Gavi du Fc Barcelone Jamal Musiala du Bayern Munich.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button