Sports

CdM Qatar2022: Le tirage au sort intégral de la phase de poule !

La coupe du monde 2022 a ouvert un nouveau chapitre dans son histoire avec la réalisation du tirage au sort de la compétition la plus prestigieuse au niveau des sélections. Ce tirage a eu lieu à Doha ce vendredi 1e avril 2022.

Le monde du football était au Qatar plus précisément à Doha où a eu lieu le tirage au sort de la 22e édition de la coupe du monde en présence de nombreux invités tels que Ricardo Kaka, Andrea Pirlo Cafu entre autres. Avant le déroulement du tirage au sort dans ses propos de circonstances le président de la FIFA Gianni Infantino a fait savoir que la coupe du monde au Qatar sera la meilleure coupe du monde de tous les temps.
En étant le pays organisateur le Qatar avait été tiré en premier faisant logiquement partie du groupe A en compagnie de l’équateur le Sénégal et les Pays-Bas
Le tirage au grand complet
Group A
Qatar
Équateur
Sénégal
La Hollande
Group B
Angleterre
Iran
États-Unis
Pays de Galles, l’ecosse ou l’Ukraine
Group C
Argentine
Arabie saoudite
Mexique
Pologne
Groupe D
France
Pérou Australie, Australie ou Emirates Arabes unis
Danemark
Tunisie
Group E
Espagne
Costa Rica ou nouvelle Zélande
Allemagne
Japon
Group F
Belgique
Canada
Maroc
Croatie
Group G
Brésil
Serbie
Suisse
Cameroun
Group H
Portugal
Ghana
Uruguay
Créée du Sud
Le vainqueur du match Intercontinental entre le Costa Rica et Nouvelle Zélande sera qualifié direct et rejoindra l’Espagne l’Allemagne et le Japon dans le groupe E. Tandis que le Pérou doit attendre le vainqueur du match entre Australie et les Émirates Arabes unis pour disputer son match de barrage et completer le group D. Le pays de Galles affrontera l’ecosse ou l’Ukraine en finale des barrages de la zone Europe Pour une place qualificative directe. Le vainqueur retrouvera l’équipe nationale anglaise les États-Unis et l’Iran dans le groupe B.
Notons que la Seleçao vise une sixième coupe du monde après celle remportée contre l’Allemagne en 2002, alors que l’Argentine qui n’a plus gagné une coupe du monde depuis 36 ans, soit le 29 juin 1986 en battant l’Allemagne trois buts à deux veut remporter son troisième sacré.
Les équipes comme le Portugal, Les Pays-Bas et la Belgique vont chercher leur premier mondial.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button