Politics

Diplomatie: Jhon Joël Joseph remis par les autorités jamaïcaines à la justice américaine

L'un des suspects dans l'assassinat du président Haïtien Jovenel Moïse l'ancien sénateur John Joël Joseph a été livré par les autorités jamaïcaines aux autorités des États-Unis d'Amérique appris saint Louis du Nord TV ce mardi 10 mai 2022.

Impliqué dans l’assassinat du président de la république Jovenel Moïse, l’ancien sénateur de l’ouest John Joël Joseph avait été arrêté dans la soirée du vendredi 15 au samedi 16 janvier 2022 du côté de la Jamaïque en compagnie de sa famille. Ce dernier a été transféré du côté des États-Unis ce mardi. Une information qui a été confirmée par le célèbre média américain Miami Herald.
Cet accord est arrivé après qu’un tribunal de Kingston aéré le chemin pour pouvoir le laisser partir. L’un des présumés assassin de Jovenel Moïse devrait apparaître auprès d’un tribunal à Miami dans les prochains jours afin de connaître son sort.
Soulignons que d’autres suspects tels que Rodolphe Jaar et Mario Antonio Palacios Palacios ont été transféré vers les États-Unis dans les mois précédents. Désormais lex-parlementaire haïtien John Joël Joseph a augmenté le nombre d’inculper se trouvant aux États-Unis.
Depuis la mort de Jovenel Moïse dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, les autorités haïtiennes peine à faire avancer ce dossier pendant que la famille du défunt s’impatiente.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button