Actus & RésultatsSports

Les grenadières, éliminées?

La sélection féminine de football n’arrive pas à marquer de but et encore moins à éviter d’en encaisser. Que peut-on espérer du classement des phases de poule ?

Vendredi 28 Août 2023, 7 heures heure locale(Haiti)) des milliers de supporters de l’équipe féminine de football étaient scotchés contre leurs écrans afin de vivre, en temps réel , le match qui opposait les grenadières à l’équipe chinoise.

Avec un air d’impatience flagrant, Chasuble sur le dos, Melchie Daëlle Dumornay a dû attendre la mi-temps pour fouler la pelouse en raison de sa surcharge musculaire.
Alors que les grenadières revenaient d’une première période marquée par une lassitude n’ayant pas favorisé la construction d’actions dangereuses, malgré le fait que les Chinoises étaient en infériorité numérique depuis à la 29e minutes ; la présence de la joueuse de l’Olympique Lyonnais était indéniablement nécessaire pour remettre l’esprit d’équipe et la rage de vaincre au rendez-vous.

Toutefois , après une faute de Ruthyni Mathurin à la 73e minutes ayant provoqué un penalty la Chine a pris l’avantage au score ,tel avantage qu’elle a su conserver jusqu’à la fin de la rencontre.

Sachant que l’Angleterre vient de décrocher sa deuxième victoire consécutive face au Danemark 1-0, ce qui lui permet d’être à la tête du classement ( Groupe D) . À noter que la Chine et le Danemark sont ex aequo avec 3 points, Diff: 0. Les grenadières occupent le bas du classement avec 0 point, Diff: -2.

Le seul scénario envisageable pouvant garantir la qualification des grenadières implique la défaite de la sélection chinoise face aux anglaises; et une victoire face au Danemark avec une différence de +1 (ou plus )par rapport à l’équipe chinoise.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button