Actus & RésultatsBreaking NewsSports

Score de parité : 3-3 entre la Seleçao et la Roja en match amical au Bernabeu

Endrick a encore marqué pour le Brésil et Lamine Yamal, le joyau du foot espagnol, continue de faire sensation.

Le Brésil a concédé un match nul contre l’Espagne lors de la deuxième sortie de l’entraîneur Dorival avec la Selecao. Un match très animé des deux côtés, avec une équipe espagnole dominante en première mi-temps et le Brésil plus agressif en seconde période. La défense brésilienne a eu du mal à contenir Lamine Yamal et Nico Williams tout au long du match.
Un penalty transformé par Rodri a permis à l’Espagne d’ouvrir le score, et Olmo a doublé la mise sur une action de génie, emballant trois joueurs brésiliens. Rodrygo, sur une erreur du gardien espagnol, a profité pour réduire le score 2-1 juste avant la fin de la première mi-temps.

L’entraîneur brésilien a opéré des changements productifs dès le début de la deuxième période. Ce remaniement s’est vite concrétisé avec l’égalisation de l’équipe brésilienne par le prodige brésilien Endrick. L’avant-centre du Palmeiras , âgé seulement de 17 ans, inscrit son premier but sur le terrain du Real Madrid, club qu’il rejoindra cet été. Rodri, auteur d’un grand match pour l’Espagne, a inscrit son premier doublé en équipe nationale.
Son second but de la soirée aussi a été marqué sur un penalty assez généreux sifflé par l’arbitre, après un léger contact de Beraldo sur Carvajal en couverture dans la surface de réparation. Le Brésil a continué à attaquer et a pu revenir à nouveau au score sur un penalty bien mérité, transformé par Paqueta à la dernière minute des temps additionnels.
Lamine Yamal, âgé de 16 ans, et Endrick, âgé de 17 ans, ont réalisé une performance exceptionnelle de part et d’autre. Ils ont tous deux offert un aperçu du spectacle pour les années à venir du classique entre le Barça et le Real Madrid. Une autre période de rivalité, à l’image de Messi et Ronaldo, se profile à l’horizon.

Après avoir été battu trois fois lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Brésil doit changer de cap. Dorival semble offrir une nouvelle approche pour les Auriverde. L’ossature de l’équipe nationale brésilienne prend forme. La charnière centrale du Brésil fait preuve de solidité avec Beraldo et Bruno.
Au milieu de terrain, Guimaraes et Paqueta devraient conserver leur place de titulaires.Le Brésil dispose d’une pléiade de talents en attaque, mais la finition fait encore défaut. Endrick rentré en cours de jeu lors deux matchs amicaux a démontré son instinct de buteur et devrait bénéficier de beaucoup plus de temps de jeu.Malgré un match moyen à Madrid, Vinicius, le nouveau capitaine du Brésil, demeure le joueur le plus important de cette équipe brésilienne. Rodrygo a été le meilleur brésilien sur le terrain face aux Espagnols.

Le Brésil se reconstruit progressivement. La prochaine sortie du quintuple champion du monde sera face aux États-Unis le 12 juin prochain, pour un ultime match de préparation pour la Copa America 2024.Dorival et ses joueurs devront faire face à un défi sérieux lors de ce tournoi continental, afin de redorer le blason du pays du jogo bonito.
JD✍????⚽

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button