Actus & RésultatsBreaking NewsSports

LIGUE DES CHAMPIONS: DORTMUND ÉVINVE LES PARISIENS À DOMICILE.

Les Borussen n’ont pas tremblé ce soir ,et se sont imposés aujourd’hui comme à l’aller grâce à Mats Hummels , contre le club de la capitale Française , qui croyait que la tâche sera facile . Les coéquipiers de Kylian ont crevé ce soir au Parc des Princes , et verra le BVB disputer la troisième finale de son histoire le premier juin à Wembley.

Paris qui s’était incliné la semaime dernière en Allemagne (1-0) au macth aller , espérait gagner aujourd’hui à domicile , au Parc des Princes , pour une place en finale le 1e juin en Angleterre. Ça ne s’est pas passé comme prévu , comme espérait Luiz Enrique hier , l’entraîneur parisien :” On va gagner , la seule phrase que je connaisse en français ” a t-il fait savoir en conférence de presse , hier , avant macth .

Un Paris Saint Germain presqu’inexistant en première période , manque d’aggressevité contre une équipe de Dortmund qui en est resté sur ses gardes , et qui profite des brèches adverses, à l’instar de ce cette accéleration d’Adeyemi qui s’est échappé de Marquinos et voit Donaruma à la parade suite à sa frappe du gauche (35e) , le PSG avait eu chaud .De retour au vestiaire les hommes de Luiz Enrique ont voulu mettre beaucoup plus d’intensité , après que Zaïre Emery ait trouvé le poteau à la 47e minute , Mats Hummels éteint le Parc des Princes d’une tête piqué au second poteau (50e), son premier en LDC cette saison, 1-0 pour Dortmund. Celui qui était l’homme du macth mercredi dernier et qui avait éclipsé Kylian , a enfoncé le clou (2-0 , score cumulé) . Les Franciliens ont beau tenté , Nuno Mendez a trouvé le poteau , 61e , Mbappe à la 86e et Vitinha 87e . Quatres poteaux en seconde période , leur quatorzième cette saison en C1 .Ils ont tous essayé mais “le ballon n’a pas voulu entrer” , a lâché sans trembler, le président du club Nasser Al Khelaïfi en zone mixte au micro de Canal + après l’élimination des siens .
Comme l’a indiqué leur capitaine , Marquinos, au micro de Canal + après macth “il voulait gangner cette place en finale pour les supporters qui ont été incroyable (….) , il y avait de la place , mais Paris manquait d’Intensité ” .

Dan Cuschi BAPTISTE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button