Actus & RésultatsBreaking NewsSports

FOOTBALL : LE REAL MADRID REMPORTE SA QUINZIÈME LIGUE DES CHAMPIONS À WEMBLEY

Le Real Madrid est venu à bout des Borussen (2-0) en finale de la 69e édition de la plus grande compétition Européene au niveau des clubs ( champions league ) , ce samedi 1e juin à Wembley, et est sacré Roi d’Europe pour la quinzième fois .

Tous les yeux à travers le monde étaient braqués à Wembley ce samedi , dans le dernier macth de la saison 2023 – 2024 , la finale de la coupe d’Europe des clubs Européens, mettant aux prises les Borussen contre les Merengue .
Les Borussen pour leur troisième finale de C1 , et qui ont gardé leur cage inviolée pendant six macths lors de cette campagne avant la finale , affrontaient un Real solide , qui n’ a perdu qu’ aucun de ses macths dans cette campagne (une première pour les Merengues)
Il eu quelques tensions durant Les premières minutes de cette finale qui a fallu à l’inactivité du macth pendant quelques secondes, en cause des Supporters qui foulaient la pelouse de Wembley pour prendre un selfie avec les joeurs .
Malmené pendant la mi-temps , le Real n’ a pas réussi à cadrer le moindre de ses tirs sur deux tentés en première partie (pire bilan du Real cette saison ) . Le BvB a notamment trouvé le poteau sur un tir de Füllkrug (23e). Adeyemi a raté son duel tout seul face à l’excellent Courtois (21e), qui a aussi sorti son tir croisé de la 28e. Mais les Madrilènes ont résisté , et ont montré un autre Visage en seconde période . Coup Franc de Kroos qui disputait son dernier macth avec le Real Madrid, effacé de la lucane par Gregor Kobel (49e) . Mais le portier Suisse a été impuissant sur la tête de Carvajal, plus haut que Fülkrug à la 74e, ni sur la frappe de Vinicius (83e) . Ç’est le troisième club Allemand qui est tombé dans le viseur des Madrilènes cette saison , après Leipzig en huitièmes, le Bayern en demie !

 

Dan Cuschi BAPTISTE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button