UNE ATHLÈTE OUGANDAISE DÉCÉDÉE : SON MARI L’ A IMMOLÉE DEVANT SES ENFANTS !
Le Comité Olympique Ougandais a annoncé le décès de Rebecca Cheptegei, 33 ans , brûlée par son mari à 80% dimanche dernier , ce jeudi 5 septembre. Elle avait représenté l’ Ouganda en Athlétisme plus précisément au marathon dans les JO de Paris .
La Marathonienne de 33 ans Rebecca Cheptegei a succombé à ses blessures suite de ses brûlures , quatres jours après avoir été immolée par un homme présenté comme son mari , à l’Ouest du Kénya , ç’est ce qu’ à fait savoir le président du comité Olympique Ougandais .
“Nous avons appris le triste décès de notre athlète olympique Rebecca Cheptegei suite à une violente agression de son petit ami. Que son âme repose en paix ” , pouvait on lire sur le compte X du président du Comité Olympique Ougandais Donald Dukare, tout en qualifiant “cet acte de lâcheté et d’insensé qui a conduit à la perte d’une grande athlète.”
Avant qu’elle ne succombe , la trentenaire Ougandaise, (44e) au marathon des jeux de Paris, a été hôspitalisé au Moi Teaching and Referral Hospital (MTRH) de la ville d’ Eldoret , dans l’Ouest du Kénya , où elle se trouvait dans un état critique après avoir été brûlée à plus de 80% , selon les dires des médecins.
IMMOLÉE à son retour à l’église
Selon un rapport de la Police Kényane, consulté par l’Agence France Presse , le suspect identifié sous le nom de Dickson Ndiema Marangach , son compagnon , s’est introduit dans la propriété privée de Rebecca , sise à 25 km de la frontière Ougandaise , alors qu’elle se trouvait à l’église avec ses enfants. Et ce dernier l’a attendu , à leur retour , il l’arrosée d’essence et a mis le feu sous les yeux de ses enfants , deux fillettes âgées respectivement de 9 et 11 ans , selon ce que nous rapporte le quotidien Kényan The Standard .
Un couple dont “le dispute familial était au premier rang ces dernières années” , toujours selon le rapport de Police.
À noter que, durant ces dernières années plusieurs drames ont endeuillé le monde de l’athlétisme au Kénya .